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EXPERIENCE
COLLABORATEUR

MESUREZ L'EXPERIENCE COLLABORATEUR POUR AMÉLIORER LA PERFORMANCE

La performance durable est toujours produite en situation de plaisir.

Si les entreprises ne peuvent agir sur le plaisir directement, elles peuvent mettre en place les conditions du plaisir au travail, en incitant un management responsabilisant, en travaillant sur le bien-être des collaborateurs au quotidien ou encore en favorisant leur développement.

"Car l'entreprise, si elle ne peut pas décréter l'implication des individus, peut créer les conditions qui la favorisent, dans le quotidien des stratégies, des systèmes, et surtout, des comportements de chacun."
Maurice Thévenet (Le plaisir de travailler)

Nous avons ainsi créé des outils pour vous aider à identifier les leviers d'amélioration de l'expérience collaborateur, en prenant en compte les évolutions récentes et notamment la place du télétravail.

Ancre 5

BAROMETRE EXPERIENCE COLLABORATEUR

Vous souhaitez mettre en place un outil de suivi pour mesurer le ressenti de vos équipes, identifier les leviers motivationnels afin d'améliorer la performance ?

BAROMETRE RISQUES PSYCHOSOCIAUX

Vous souhaitez mettre en place un outil de suivi pour prévenir les risques psychosociaux et savoir sur quels leviers agir ?

BAROMETRE TELETRAVAIL

Vous souhaitez améliorer l'expérience collaborateur en mettant en place une politique de télétravail performante ?

ENQUETES PULSE

Vous souhaitez interroger de manière ponctuelle vos collaborateurs pour les impliquer avant vos temps collectifs ou encore recueillir du feedback sur vos démarches ?

BAROMETRE EXPERIENCE COLLABORATEUR

VOTRE OBJECTIF :

Vous souhaitez mettre en place un outil de suivi pour mesurer le ressenti de vos équipes, identifier les leviers motivationnels afin d'améliorer la performance ?

NOTRE SOLUTION : LE BAROMETRE EXPERIENCE COLLABORATEUR

En collaboration avec les équipes RH, nous mettons en place votre baromètre de l'expérience collaborateur qui se base sur les 7 piliers suivants : 

Schéma Expérience collaborateurs.JPG

ADHESION AUX VALEURS

RESPONSABILISATION

CONTENU DE L'ACTIVITE

COOPERATION

MATURITE MANAGERIALE

CONDITIONS DE TRAVAIL

LE COEUR

LOGO KOLIBREE SANS TEXTE.png

LE + KOLIBREE :

Notre accompagnement ne s'arrête pas à l'identification des leviers : nous construisons avec vous un plan d'actions permettant d'impacter positivement l'expérience collaborateur au sein de votre entreprise.

Ancre 1

BAROMETRE RISQUES PSYCHOSOCIAUX

VOTRE OBJECTIF :

Vous souhaitez mettre en place un outil de suivi pour prévenir les risques psychosociaux et savoir sur quels leviers agir ?

NOTRE SOLUTION : LE BAROMETRE RISQUES PSYCHOSOCIAUX

Avec les récentes mutations du monde du travail, la prise en compte des risques psychosociaux est devenue indispensable pour les entreprise. En effet, au délà de leur impact sur les collaborateurs directement, ils ont également un fort impact indirect sur les entreprises et leur performance.

Nous utilisons le questionnaire de Karasek, qui est l'un des outils les plus utilisés pour évaluer les risques psychosociaux au travail. Il permet de faire le lien entre le vécu du travail et les risques que ce travail pourrait faire courir à la santé physique et psychique des collaborateurs. Ce questionnaire est complété par les questions de Siegrist portant sur la reconnaissance au travail.

Le questionnaire mesure ainsi l'intensité des dimensions suivantes :

Schéma Risques Psychosociaux

LA DEMANDE PSYCHOLOGIQUE

C'est la quantité de travail, son intensité et son caractère plus ou moins morcelés tel que le ressent le collaborateur

LA LATITUDE DECISIONNELLE

C'est l'autonomie décisionnelle du collaborateur combinée à la possibilité d'utiliser et développer de nouvelles compétences.

LE SOUTIEN SOCIAL

C'est l'aide reçue par le collaborateur de la part de ses collègues et de la hiérarchie.

LA RECONNAISSANCE AU TRAVAIL

C'est la reconnaissance apportée suite aux efforts fournis

LOGO KOLIBREE SANS TEXTE.png

LE + KOLIBREE :

Un outil de WebReport qui vous permet d'avoir accès aux résultats détaillés : par entité, pays, BU, équipe, niveau hiérarchique, afin de déployer un plan d'actions personnalisé et adapté aux attentes et enjeux de chaque population.

Ancre 2

BAROMETRE TELETRAVAIL

VOTRE OBJECTIF :

Vous souhaitez améliorer l'expérience collaborateur en mettant en place une politique de télétravail performante ?

NOTRE SOLUTION : LE BAROMETRE TELETRAVAIL

La crise sanitaire connue en 2020 a bouleversé l'organisation du travail et imposé le télétravail à 1 actif sur 5 selon une étude Odoxa menée en avril 2020.

Si la crise a permis d'accélérer et de faire évoluer les mentalités sur la pratique du télétravail, elle en a également montré toutes ses limites.

Notre baromètre s'appuie sur les feedbacks de vos collaborateurs sur différents indicateurs :

Schéma télétravail

LA PRODUCTIVITE

Quelle perception ont vos collaborateurs de leur productivité en télétravail ? 

LA COHESION D'EQUIPE

Est-ce que la cohésion d'équipe est maintenue à distance ?

LA MOTIVATION

Est-ce que le niveau de motivation est maintenu en télétravail ? 

LES ATTENTES

Quelles sont les attentes de vos collaborateurs pour imaginer un meilleur mode de fonctionnement ?

LOGO KOLIBREE SANS TEXTE.png

LE + KOLIBREE :

Notre accompagnement ne s'arrête pas à l'identification des leviers : nous construisons avec vous un plan d'actions permettant d'impacter positivement l'expérience collaborateur au sein de votre entreprise.

Ancre 3

ENQUETES PULSE

VOTRE OBJECTIF :

Vous souhaitez interroger de manière ponctuelle vos collaborateurs pour les impliquer avant vos temps collectifs ou encore recueillir du feedback sur vos démarches ?

NOTRE SOLUTION : LES ENQUETES PULSE

Nous mettons en place des enquêtes sur-mesure créées pour répondre à vos objectifs, sur un délai très court, pour vous permettre d'avoir rapidement les réponses à vos questions.

Par exemple :

AVANT UN TEMPS COLLECTIF

Nous interrogeons vos collaborateurs pour les faire cogiter sur votre problématique en amont : des collaborateurs impliqués et une première base de travail pour des temps collectifs efficaces.

APRES LA PRESENTATION D'UN PROJET

Nous interrogeons vos collaborateurs sur leur niveau d'enthousiasme / de motivation, leur envie de s'investir personnellement dans votre projet...

APRES UNE REUNION D'EQUIPE / WORKSHOP / FORMATION

Nous interrogeons vos collaborateurs sur ce qu'ils ont retenu de votre atelier, sur leur compréhension des sujets abordés et leurs besoins complémentaires...

Ancre 4
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